Une déco zéro défaut

Cette maison TomWood à ossature bois possède un charme très« Nouvelle Angleterre » alliant bon goût, ambiance chaleureuse, et décor de magazine…

Ce qui frappe le plus lorsqu’on pénètre dans cette maison Tom Wood, c’est la cohérence qui existe entre les matériaux, les couleurs, le volume des objets et l’harmonie qui se dégage de l’ensemble.

Un maison témoin inspirante

Lors de la visite de la maison témoin Tom Wood à Eghezée, les propriétaires se sont tout de suite sentis « chez eux ». « Nous y avons retrouvé de nombreux éléments que nous souhaitions voir chez nous. Par exemple des fenêtres en bandeaux, des lambris en bois, des poutres apparentes… »

Le bois, toujours le bois

Fil conducteur entre les trois maisons bâties par le couple au fil de son histoire : le bois. « J’ai toujours préféré ce matériau, explique Monsieur. Parce que j’aime le côté sec de ce type de construction, et qu’il y a beaucoup d’allergies dans la famille. »

Une ouverture maximale…
Les propriétaires souhaitaient une maison très ouverte. « Ce qu’il y a d’agréable, avec ce type de circulation, c’est que l’on se voit ou que l’on s’entend où que l’on se trouve. Lorsque nous recevons nos amis, nous cuisinons en même temps. Il est fini le temps où l’on se cachait en cuisine pour préparer le repas. Aujourd’hui, tout le monde se réunit autour de la cuisson, c’est une nouvelle façon de vivre à laquelle nous adhérons. »

Les lignes de force

1. Le style chaleureux. « Nous avons opté pour une maison très « Nouvelle Angleterre » avec des poutres au plafond, des bardages bois etc. »
2. L’ouverture des pièces.
3. Les deux grandes chambres. « Nous souhaitions que les deux chambres – sans compter la petite, qui est une chambre d’appoint – jouissent de leur propre salle de bains et de leur dressing pour un confort maximal. »
4. La douche italienne.

… mais la discrétion avant tout…

Un autre impératif du couple était de trouver un terrain sans vis-à-vis (un champ à perte de vue s’étend d’ailleurs à l’arrière) et protégé des vues côté rue. « Nous avons opté pour de petites fenêtres à l’avant et une porte d’entrée en verre dépoli afin de n’être pas du tout visible des passants. » Ouverture à l’intérieur, fermeture côté rue… Tout un art !

Restez informé

S'inscrire à notre newsletter